LA FAMILLE D'ACCUEIL

La famille d’accueil

Il s’agit de volontaires qui, pendant environ un an et demi, accueillent un chien pour le préparer au rôle essentiel qu’il jouera plus tard auprès de son maître handicapé.

Leur mission

Les familles sélectionnées à cet effet sont chargées d’apporter à l’animal un milieu équilibré, une vie de famille, des jeux, des promenades, des câlins, etc.
Ce sont elles qui …

 - Sociabilisent le chien en l’emmenant partout (bus, restaurant, train, vacances, magasins, …) et lui font connaître le situations les plus diverses (bruit, foule, silence, lumière, etc…).

 - Lui apprennent la propreté.

- Le rendent obéissant ne pas tirer sur la laisse, rester assis sans bouger, effectuer certains mouvements comme prendre, rapporter, ouvrir, marcher à reculons, …) aboyer sur commande, etc…

Appui

Les familles d’accueil sont encadrées par les formateurs de Coeur à Coeur avec qui elles échangent des informations, étudient les progrès et le développement du caractère du chien, apprennent à mieux comprendre et maîtriser les techniques à utiliser.

L’adieu

Les familles d’accueil sont conscientes que le chien qui leur est confié ne leur « appartient » pas et qu’il faudra un jour s’en séparer en le « donnant » à un handicapé. C’est un moment un peu difficile, mais ô combien récompensé par la joie et la satisfaction de la mission accomplie et la perspective de garder un lien privilégié avec le handicapé et son nouveau compagnon.

Intéressé?

Vous êtes intéressé pour devenir famille d’accueil? Contactez-nous.

 

Écrire un nouveau commentaire: (Cliquez ici)

123website.be
Caractères restants : 160
OK Envoi...
Voir tous les commentaires

Commentaires

11.05 | 23:26

Cartouche nous a quitté ce mercredi nous sommes bien tristes ! Il va vraiment nous manquer. Il a eu une belle et longue vie.

...
03.08 | 18:12
EVENEMENTS 2016 a reçu 1
03.08 | 18:06
NOS CHIENS a reçu 2
05.06 | 09:37
ALBUM PHOTOS a reçu 1
Vous aimez cette page
Bonjour !
Créez votre site web tout comme moi! C'est facile et vous pouvez essayer sans payer
ANNONCE