NOS CHIENS

 

 CHIENS D'AIDE

Le labrador retriever

Qui ne connait pas ce gentil quadrupède?

Il est remarquablement intelligent et docile. Capa­ble de comprendre jusqu'à une centaine de mots différents, il est également très joueur, tendre et proche de ses maîtres. Il peut vivre en intérieur bien que ce ne soit pas sa vocation première, son calme et sa grande sociabilité fait de lui l'ami des enfants. Son poil très imperméable nécessite peu d'entretien.

 La légende voudrait qu'il soit issu du croisement d'un terre-neuve et d'une loutre, mais cela reste une légende! Bien que ce soit un excellent travailleur, il ne pense en réalité qu'à s'amuser... et à être heureux, il est donc fort facile à éduquer par le jeu et a une santé de fer.

 

 

Le golden retriever

Qui n’a jamais craqué devant son regard enjoleur?

 

Comme le Labrador Retriever, il est remarqué pour son intelligence, son affection envers les gens et sa tolérance envers les enfants. C'est un clown né, ce qui fait de lui un chien excellent à utiliser dans les hôpitaux ou les cerxfres d'hébergement pour personnes âgées. Il demande un peu plus de soins, un brossage régulier.

 

 

 

Le flat-coated

Ces amis joueurs ne sont pas un choix évident, mais ils se trouvent être apte aux tâches qu’ils doivent apprendre

 

C'est un chien doux et nerveux, jamais agressif lorsqu'il est bien éduqué (comme tous les chiens), il nécessite beaucoup de temps de sortie et d'activi­té, aimant les grandes ballades par tous les temps. Mais une de ses activités préférées reste le tra-vail. Il gardera son comportement de chiot jusqu'à l'âge adulte. Le f lat-coated retriever a un compor­tement dynamique et énergique, joyeux en toutes circonstances.

Le Flat-coated retriever est robuste. Il nécessiteun brossage hebdomadaire.

 

 

 

 

 

 

Le spitz loup

Un amour de chien

Le Spitz Loup est une race de chien originaire de l'Arctique. Adopté par les mariniers hol­landais, c'est un excellent chien de garde. Plein d'entrain vif, intelligent, agréable et très vi­gilant. Bon nageur, il fut utilisé pendant des an­nées, comme le chien « à tout faire » des hollan­dais. Il aime la vie de famille, s'adapte facilement en ville et est de fait très recherché aujourd'hui comme chien de compagnie.

 

Le sheltie

Petit prince ou petite princesse?

C'est un chien sympathique, intelli­gent, très attaché à ses maîtres. Il possède toutes les qualités du chien de berger et adore les en­fants. Il est robuste mais très élégant et malgré ses poils longs, il demande très peu d'entretien, un coup de brosse une fois par semaine Affectueux et réceptif vis-à-vis du maître, réser­vé envers les étrangers, jamais craintif. Le She­tland est un petit chien de berger robuste qui s'épanouit aux cotés de son maître, ainsi que par l'attention et les éloges qu'on lui fait. C'est un chien doux, faisant un super compagnon pour les enfants, comme pour les grands ! C'est un chien qui ne supporte pas la violence, mê­me pas verbale. Le Sheltie possède une intelligence aiguë et une grande aptitude à apprendre.

Le fox terrier

Quel cabot ce chien!

Cette race a été créée pour aider à la chasses du renard. Le fox-terrier est petit, vif, intelligent et adapta­ble. Il est volontiers joueur et saura divertir mais aussi veiller sur les enfants. En Angleterre, on dit que le fox-terrier est un chien « aristocrate », il veut le meilleur et ne se mélange pas avec n'importe qui. Il est assez robuste et rusé.

 

Le cocker

Un caractère de diable!

C'est un chien compact et musclé qui nécessite un apprentissage dès son plus jeune âge. Il est tout à fait possible d'avoir un cocker comme chien de compagnie à condition de le laisser courir tous les jours, ou de le promener. C'est un chien aimant le confort et qui sait se faire oublier. En in­térieur, il sera calme et discret mais il peut se révéler être un vrai cabochard étant un chien de chasse. Le cocker spaniel anglais se révèle un vrai chien de compagnie. Ga\, enjoué et espiègle, c'est un char­mant compagnon, doux et affectueux. Mais atten­tion le cocker est aussi un gros gourmand, il peut avaler tout et n'importe quoi, il faut donc faire at­tention à son alimentation et le sortir tous les jours.Les cockers ont un regard qui marque. Ne dit-on pas « un regard de cocker ? ».
C'est un chien à poils longs et qui nécessite donc un entretien quotidien.

 

Le bichon havanais

Douceur et détermination

Le bichon havanais est une race de chien peut-être issu de La Havane (Cuba). Il est importé sur la co­te méditerranéenne Le bichon est doux, câlin et facile à éduquer. C'est avant tout un chien de compagnie, peu aboyeur. Il aboie seulement s'il entend des bruits suspects. Ce chien regarde la télévision avec vous, il reconnait les chiens, chats et autres animaux lorsqu'ils appa­raissent. Son poil ne doit pas être toiletté ou coupé mais seulement brossé deux fois par semaine.

 

 

 

 

 

 

Écrire un nouveau commentaire: (Cliquez ici)

123website.be
Caractères restants : 160
OK Envoi...
Voir tous les commentaires

Commentaires

11.05 | 23:26

Cartouche nous a quitté ce mercredi nous sommes bien tristes ! Il va vraiment nous manquer. Il a eu une belle et longue vie.

...
03.08 | 18:12
EVENEMENTS 2016 a reçu 1
03.08 | 18:06
NOS CHIENS a reçu 2
05.06 | 09:37
ALBUM PHOTOS a reçu 1
Vous aimez cette page
Bonjour !
Créez votre site web tout comme moi! C'est facile et vous pouvez essayer sans payer
ANNONCE