ACCUEIL

Handicapé, une vie quotidienne pas comme les autres

Handicapé, une vie quotidienne pas comme les autres

La « différence » représente pour le handicapé moteur ou mental, outre les problèmes physiologiques, des difficultés quotidiennes que soupçonnent peu ceux « qui sont comme les autres » et jouissent de leur intégrité physique.
Pour le handicapé moteur, le  moindre geste prend des   proportions importantes: ouvrir  une porte, ramasser un objet, se  déplacer en rue, dans les magasins,  etc.

A cela s’ajoute l’aspect psychologique, le regard des autres, la gêne, la pudeur, la crainte. Les regards se détournent et la peur de blesser raréfie les contacts. La difficulté vient de ne pas savoir comment aborder l’autre.

C’est pour aider les handicapés moteurs qui veulent accroître leur autonomie que sont aujourd’hui formés des chiens d’aide et c’est pour aider les handicapés mentauxà réagir au monde extérieur que sont formés les chiens sociaux. Pour aider leur famille et leur proches à établir le contact avec eux. Les sourds et malentendants peuvent être aidés par les chiens écouteurs, là où les moyens techniques manquent.

Ces chiens sont chargés d’ aider les handicapés dans une multitude de petites tâches quotidiennes et leur apportent le réconfort d’une présence amicale et fidèle. Le plus fidèle compagnon de l’homme devient alors non seulement un ami, mais aussi un soutien.

 

Écrire un nouveau commentaire: (Cliquez ici)

123website.be
Caractères restants : 160
OK Envoi...
Voir tous les commentaires

Commentaires

11.05 | 23:26

Cartouche nous a quitté ce mercredi nous sommes bien tristes ! Il va vraiment nous manquer. Il a eu une belle et longue vie.

...
03.08 | 18:12
EVENEMENTS 2016 a reçu 1
03.08 | 18:06
NOS CHIENS a reçu 2
05.06 | 09:37
ALBUM PHOTOS a reçu 1
Vous aimez cette page
Bonjour !
Créez votre site web tout comme moi! C'est facile et vous pouvez essayer sans payer
ANNONCE